PDA

Tüm Versiyonu Göster : Open Gaz de France 2005

UmBeRtO GS
06-02-05, 01:28
Sharapova, Serena Williams , Amelie Mauresmo; Paris'teki WTA'ya katýlacaklar...
En sonunda Sharapova'yý canlý izleme þansým olacak :kiskis:
Tribündeki yerimi ayýrttým. Özellikle Sharapova arkasý olaný :D

UmBeRtO GS
06-02-05, 01:33
http://www.opengazdefrance.com/mediastore/gdf/open/img/boutonTennisGDF.jpg
Tout sur l'Open Gaz de France 2005
01 février 2005 - Emmanuel LANGELLIER
Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur l'Open Gaz de France 2005 qui se déroulera du 5 au 13 février au Stade Pierre de Coubertin à Paris.

L'Open Gaz de France est devenu un rendez-vous incontournable du circuit WTA. Depuis 1993, date de sa création commune par le groupe IMG McCormack et la société Gaz de France, l'Open n'a cessé d'affirmer son identité sur le circuit féminin. Le gagner fait désormais partie des priorités.

Sept des vingt premières mondiales étaient ainsi présentes l'an passé pour tenter d'inscrire leur nom au palmarès et rejoindre des noms prestigieux comme Navratilova, Graf, Hingis et Williams (Venus et Serena). Mieux, elles seront neuf cette année dont cinq des dix meilleures joueuses du monde actuelles. Quel plateau royal !

Pour les joueuses françaises, c'est également l'occasion de s'illustrer devant un public parisien passionné. L'épreuve réussit d'ailleurs plutôt bien aux représentantes tricolores qui sont quatre à figurer au palmarès (Julie Halard-Decugis, Mary Pierce, Nathalie Tauziat et Amélie Mauresmo).

Première participation de Sharapova

L'édition 2005, qui se déroulera du 5 au 13 février, ne dérogera pas à la règle en offrant donc un plateau prestigieux. L'épreuve accueillera pour la première fois Maria Sharapova. La Russe de 17 ans, victorieuse à Wimbledon à la surprise générale et 4eme mondiale depuis son succès au Masters de Los Angeles, disputera ses premiers échanges au Stade Pierre de Coubertin.

Elle sera la principale favorite de l'épreuve avec Serena Williams qui arrivera avec le dossard de n°2 mondiale qui récompense sa victoire à l'Open d'Australie. L'Américaine, victorieuse à Coubertin en 1999 et 2003 poursuivra-t-elle sur sa lancée ? A suivre aussi avec attention : Amélie Mauresmo, qui avait dû déclarer forfait en 2004 pour des problèmes au dos contractés lors de l'Open d'Australie. La Picarde, qui a occupé la première place mondiale durant cinq semaines entre le 13 septembre et le 18 novembre, aura à cœur de confirmer sa superbe saison 2004, la meilleure de sa carrière, ponctuée par cinq titres (Berlin, Rome, Montréal, Linz et Philadelphie). Amélie souhaitera aussi rebondir après la déception connue à Melbourne.

Dementieva, Dechy et Pierce également présentes

Elena Dementieva, 6eme mondiale, finaliste aux Internationaux de France et à l‘US Open, sera également présente à Paris pour la 13ème édition de l’Open Gaz de France. La Russe tentera de dépasser les quarts de finale, stade auquel elle avait été battue par Tatiana Golovin. Demi-finaliste, à la surprise générale, de l’édition 2004, la jeune Française devrait être présente. Elle participera ainsi à l’Open Gaz de France pour la seconde fois.

Autres participations confirmées à l’édition 2005 : celle de Nathalie Dechy, numéro 2 française, et celle de Mary Pierce, lauréate en 1998 et finaliste en 1995 et…2004. La numéro 4 française avait alors été dominée par la Belge Kim Clijsters qui remportait-là le tournoi à sa première participation. D'autres joueuses redoutables passeront par Coubertin : l'Australienne Alicia Molik, qui reste sur un superbe tournoi à l'Open d'Australie, la Russe Nadia Petrova et la Croate Karolina Sprem notamment. On le voit, le danger pourra venir de partout cette année. Vivement les premiers échanges !

UmBeRtO GS
10-02-05, 03:58
Aðlamak istiyorum Sharapova hastalýðý nedeniyle turnuvadan çekildi!

Sharapova : « J’espère que le public ne m’en voudra pas »
09 février 2005 - Emmanuel LANGELLIER
Interrogée au cours d’un entretien téléphonique depuis son hôtel parisien, Maria Sharapova est revenue sur les raisons de son forfait. Elle a bien sûr regretté son absence et espère que le public français ne lui en tiendra pas rigueur.

Depuis son hôtel parisien, Maria Sharapova s’est exprimée vers 15 heures par téléphone auprès des journalistes présents en salle de presse au Stade Pierre de Coubertin. Durant quelques minutes, devant un auditoire tout ouï, la Russe, que l’on a entendue tousser franchement à plusieurs reprises, a ainsi expliqué qu’elle avait pris froid entre Tokyo et Paris.

Maria, comment êtes-vous tombée malade ?
Après mon vol entre Tokyo et Paris, je me suis sentie mal, j’ai passé une très mauvaise nuit et j’ai eu de la fièvre. Et j’avais de plus en plus de mal à respirer. Je quitte Paris ce soir pour Valence où je vais m’entraîner jusqu’à l’Open de Doha.

Regrettez-vous de ne pas pouvoir prendre votre revanche sur Serena ?
Je n’aurais pu la rencontrer qu’en demi-finale et je ne sais pas si je serais arrivée jusque-là. Evidemment, ça m’embête beaucoup car je ne suis pas à 100%. Ca ne servait à rien que j’essaie de jouer. J’espère me soigner très vite et bien évidemment, revenir l’année prochaine.

Que signifiait pour vous de jouer l’Open Gaz de France ?
Ca signifiait beaucoup pour moi de jouer ici. C’est difficile de déclarer forfait comme cela mais j’espère revenir plus forte l’an prochain.

Est-ce que vous avez quelque chose à dire au public français qui vous aime ?
Je suis désolée et déçue pour le public. Je voulais vraiment montrer mon meilleur tennis au public français cette semaine. Ce sont des choses qui arrivent, j’espère qu’il ne m’en voudra pas. Je reviendrai l’an prochain et j’espère qu’il viendra me voir.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Evidemment, je veux être n°1 mondiale. Je ne sais pas à quel moment ça arrivera mais ça reste mon objectif prioritaire. Je veux également défendre mon titre à Wimbledon. Et j’aimerais aussi gagner Roland-Garros qui est l’un de mes tournois préférés au monde.

painy_boy
10-02-05, 05:00
Kournikova > Sharapova... :D

zidane38
11-02-05, 00:33
hangi açýdan söylediðine baðlý.güzellik olarak mý yoksa tenis olarak mý?tenis olarak kournikova sharapavonun týrnaðý bile olamaz.ama diðer açýdan dediðin olabilir.

gian
11-02-05, 09:26
O kadar dedim, bak Maria benleyken cok dus alýyorsun dogrudur, ama en azýndan saclarýný kurut, usuteceksin diye..Hic dinler mi? :)

UmBeRtO GS
11-02-05, 20:56
Her þekilde Sharapova, Kournikova'yý katlar!

Bu günkü sonuçlar :
Tatiana Golovin 6-0 1-0 Silvia Farina (çekildi)
Nadia Petrova 2-6 6-1 7-5 Marion Bartoli
Serena Williams (hastalandý çekildi) - Dinara Safina
Amelie Mauresmo - Magdelena Maleeva (devam ediyor)

Yarý Finaller :
Golovin - Petrova
Safina - (büyük ihtimalle Mauresmo)

11-02-05, 22:39
Noldu olm salgýn mý var herkes çekiliyor.

UmBeRtO GS
11-02-05, 23:44
Sharapova soðuk algýnlýðýndan çekildi, Serena'da hastalýðýndan çekildi

painy_boy
12-02-05, 01:32
hangi açýdan söylediðine baðlý.güzellik olarak mý yoksa tenis olarak mý?tenis olarak kournikova sharapavonun týrnaðý bile olamaz.ama diðer açýdan dediðin olabilir.

valla Kournikova korttayken tenis sadece onu görmek için kullanýlan bir araçtýr benim için. :)

UmBeRtO GS
12-02-05, 05:45
Sharapova hem gönüllerin kraliçesi hem de kortun kraliçesidir

painy_boy
12-02-05, 08:01
Her þekilde Sharapova, Kournikova'yý katlar!

Sharapova hem gönüllerin kraliçesi hem de kortun kraliçesidir

hocam yukarýda yazmýþtýn zaten,bir kere yazýnca anlýyorum yani :) (neden üstüne alýndýn deme,bu topicte Kournikova'yý ortaya atan benim çünkü)

UmBeRtO GS
12-02-05, 14:49
Anladým hocam :)
Zevkler ve renkler farklý olabilir ama Ruslarýn güzel olduðu düþüncesi ikimizde de ayný:)

UmBeRtO GS
14-02-05, 20:18
Dinara Safina - Amelie Mauresmo'yu 6-4,2-6,6-3 lük setlerle yenerek. 13. Open Gaz de France'ý kazandý. Tebrikler Safina, Tebrikler Russia! Davai Safina!
http://img127.exs.cx/img127/6493/00000511xy.jpg

http://www.opengazdefrance.com/mediastore/sporever/photos_sporever/tennis/Femmes/SAFINA_OPEN_GAZ_SOURIRE_130205.jpg